Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Archives

6 octobre 2006 5 06 /10 /octobre /2006 09:35

Passer quelques jours dans la Capitale du Sud, c'est voir Sigismond, l'ennuyer un peu, mettre sens dessus dessous le bel agencement de son chez lui hospitalier, c'est faire une bonne bouffe au restaurant que nous appelions  "le restau Lu Xun", autrefois, pour ses mets de Shaoxing.

C'est revoir quelques amis de Nankin, Pascale qui me propose de faire une nouvelle lecture publique, Neige qui me fait rajeunir de dix ans chaque fois que je la vois.

C'est retourner au Lac des Nuages Pourpres, y passer des heures au soleil, dans l'eau, hors de l'eau, y lire et effectuer, avec une jeune amie, le plus beau et le plus doux cours de natation de ma vie de professeur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Mais François, Angkor est dans Nankin en douce, comme son nom l'indique. <br /> C'est vrai qu'un moteur de recherche àl'intérieur du blog serait bien.
Répondre
F
Vois petit étudiant en lettres qui travaille (maintenant ou dans le futur), sur la magie du blog '(que maintenant tu dois trouver complétement ringard ou daté): on  peut laisser des commentaires la ou on veut quand on veut, revenir sur des jours anciens si l'on en a envie.C'est qu'on appelle l'interactivité, mais il n'y a qu'un seul défaut à ce blog, l'absence d'un moteur de recherche propre, je voulais laisser un comment sur Angkor, mais je me demande ou il est ce billet . Sans doute ai-je révé...
Répondre