Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Archives

18 décembre 2007 2 18 /12 /décembre /2007 23:48

Sens-et-Bund-1.jpg

Voici le restaurant où a dîné Sarkozy quand il est passé à Shanghai. Sur le Bund, donnant sur Pudong, le restaurant des frères Pourcel fut pour mes amis et moi un grand moment de réunion gastrique.
Des "lasagnes de queue-de-boeuf" à la "déclinaison de poire Belle Hélène", précédés d'une minuscule soupe au foie gras émulsionné (ou soupe émulsionnée de foie gras truffé), la bouffe nous satisfit suffisamment pour décider qu'à l'avenir, nous nous ferions une bonne table par mois (ou tous les deux mois, selon la lourdeur de l'addition.)


Sens-et-Bund-2.jpg

Nous y allâmes moins sur un coup de tête qu'à la suite d'un pari. Dans un bar, la semaine précédente, nous parlions d'un film et et n'étions pas d'accord sur le nom du réalisateur. Je lançais un défi : "on cherche sur internet, et si j'ai tort, je vous paie un lunch chez Jean-George." Sous-entendu, si je gagne, c'est vous qui m'offrez ledit lunch. Grégoire trifouille son ordinateur de poche et voilà que mon triomphe éclate. Après, dans le cours de la discussion, le Jean-George s'est transformé en l'autre restaurant français du Bund.
Restaurant à la décoration dépouillée, moins raffinée et confinée que le Jean-Georges, et une ambiance moins orientée "business".

Sens-et-Bund-3.jpg

Arrosé de deux bouteilles de Pessac-Léognan, le repas fut très cher : l'équivalent d'un mois de salaire pour un professeur d'université.

Partager cet article
Repost0

commentaires

X
Et encore, je pense que vous n'avez pas osé le chateau Haut Brion
Répondre
F
Entre deux paris pour bouffer à l'oeil au sens et bund n'hésite pas à lire si tu peux ce bon et dernier ouvrage de Kerouac :http://www.lire.fr/enquete.asp/idC=51470/idTC=15/idR=200/idG=8
Répondre
F
C'est donc ca le fameux bund ? c'est sur , ça fait réver. Baidjo, vins , mets et desserts  semblent y couler a flot (si l'on en croit  les photos en tout cas).Luxe , calme et volupté avec un public de clients assez jeunes apparemment , ce qui me surpend un peu mais pourquoi pas.
Répondre
G
Mais comme je l'ai laissé entendre dans le billet, je n'ai pas payé, moi, messieurs. J'ai laissé l'adition à ceux qui avaient cru dur comme fer que Tous les matins du monde était de JJ Anaud. Par ailleurs, l'addition totale, de cinq convives, était équivalente à la paie d'un prof de fac en Chine.
Répondre
B
Un mois de salaire! Est-ce bien raisonnable? Il y a quelques années, j'aurais envoyés au diable la raison et les raisonneurs. Aujourd'hui, je ne sais pas. La lourde satisfaction de la bouffe, du pinard, tout ça...
Répondre