Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

12 juillet 2007 4 12 /07 /juillet /2007 10:57

C'est l'heure de quitter la Chine pour quelques semaines. Comme d'habitude, je ne prévois rien et les choses se passeront autrement que je peux l'imaginer. Les seules destinations assurées sont Paris, Lyon, la Bretagne, les Cévennes. Les destinations probables seront l'Irlande, la Belgique, Marseille, l'Italie.

Qui a dit que c'était le merdier ?

Qui a dit que, pour respecter un tel programme, il fallait un solide sens de l'organisation et pas mal d'argent ?

A Belfast, j'ai un ami qui traverse une passe difficile. Jugez plutôt : il va bientôt se marier. Je compte aller le soutenir et, si je le peux, lui remonter le moral avec des histoires de fesse. Nous prévoyons de marcher quelques jours dans la toundra irlandaise, ah ! Quels délices. Si d'autres gaillards nous rejoignent, cela pourra ressembler à un enterrement de vie de garçon. Cela tombe bien, je suis plus à mon aise lors des enterrements que lors des mariages. Je chanterai des Requiem sous les étoiles et sous la pluie. La lande des Mourne Mountains nous bercera de sa mélancolie enchanteresse.

J'ai enfin bien des gens à voir, mes amis et la famille, des manuscrits à remettre, des contacts à prendre et à reprendre. Des vacances qui seront à l'opposée de la vacance qu'elles sont censées être. Tant mieux, j'ai horreur du repos.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guillaume - dans Voyages
commenter cet article

commentaires

Guillaume 13/07/2007 14:59

Je note soigneusement tout cela, Jeanne. La Bretagne à vélo, voilà qui promet de belles émotions.

jeanne 13/07/2007 13:41

Une grande nouvelle.. en France il y a des trains qui arrivent presque toujours à l\\\'heure.. entre Paris et la Bretagne.. au Mans il y a une gare.. où passe la ligne Tours/Caen qui a une pause à Alençon.. et j\\\'ai une modeste Twingo.. qui connaît le chemin de cette gare...Mais je peux comprendre qu\\\'un voyageur inter continental ne puisse totalement maîtriser un planing.. je serai mal venue de critiquer ... en 6 semaines de séjour chez mes enfants et petits enfants à Shanghaï.. je n\\\'ai pas trouvé le temps de vous offir un pot..- Ma fille et ses deux fistons (qui habitent Shanghaï) seront là du 23 juillet au 16 août. -  et puis....je peux vous prêter un vélo pour poursuivre vers la Bretagne !!!Surtout Joyeuses vacances, Bonne route... merci encore pour toute la richesse de votre blog.

ChrystÚle 12/07/2007 18:57

Bonnes vacances, et à bientôt à Shanghai ou Hong Kong...

Guillaume 12/07/2007 16:59

Magnifique! Mais ce serait avec joie, Jeanne. Si seulement j'avais une voiture, je flânerais entre villes et villages, et viendrais vous faire une petit coucou.

jeanne 12/07/2007 14:48

Bonjour le vacancier..Si entre Paris et la Bretagne vous voulez faire une halte (gîte et couvert possibles à la bonne franquette...)vous me faites signe...