Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

4 février 2007 7 04 /02 /février /2007 03:14

Les auberges sont les meilleurs lieux d'habitation pour le voyageur. Il y rencontre d'autres voyageurs et ca lui donne toute sorte d'idees. Beaucoup de Taiwanais, qui sont en vacances comme les autres Chinois, mais qui ont plus de liberte pour visiter les pays qu'ils veulent.

Et beaucoup d'Anglo-saxons qui font un tour du monde, ou de l'Asie, pendant un an. Ils font tous rigoureusement le meme trajet, Australie, Philippines, Japon, etc. Des Canadiens mutiques. Un londonien qui, avec un accent russe, vous parle de ses conquetes amoureuses et venales dans des pays pauvres dont il dit que c'est un paradis, et qui deteste parler politique. Il dit que ca ne mene a rien, et reve d'ouvrir un commerce sur une ile de Malaisie ou des gens travailleraient pour lui, et des filles locales s'occuperaient de lui. Il a une idee claire de ce qu'est le bonheur, mais la politique, non il desteste en parler. Il a adore Taiwan, et est reste totalement ignorant des tensions qui y existaient avec la Chine. En revanche, des prostituees de seize ans, il peut en parler car elles sont tres peu cheres, pas come au Japon, ou "pour vingt livres sterling, qu'est-ce qu'on obtient ? Un baiser sur la joue ?"

Des filles espagnoles qui etudient le japonais en Espagne et achetent plein de mangas.

Des Taiwanaises qui vous disent qu'elles vont bientot se marier, ou qu'au contraire, en vous regardant dans les yeux avec insistance, qu'elles sont seules et qu'elles se sentent seules. Des Taiwanaises pleines de vie et de joie dans le visage. Des taiwanaises qui me rappellent combien les Chinois sont des gens communicatifs et chaleureux, et marrants et agreables a vivre.

Et puis les Anglais, les irremplacables Anglais. Sans faire injure a mes amis grands bretons, quand deux ou trois Anglais deboulent, ce sont des soirees arrosees de biere, des discussions qui vont dans tous les sens, des clopes, des veilles tardives et des filles qui finissent la nuit dans le dortoir des garconsm des filles qui ronflent plus fort que les garcons.

Les auberges, vraiment, de jeunesse ou pas, il n'y a rien de tel pour le voyageur zen et rigolard.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guillaume - dans Japon
commenter cet article

commentaires

Guillaume 07/02/2007 12:48

Merci Cai pour ce conseil. Je ne sais pas si je pourrai le realiser dans un avenir proche, neammoins. Alors si vous, vous pouviez nous dire quelles sont les differences que vous voyez entre ces deux types de Chinoises, ce serait avec plaisir que je vous ecouterais

cai 07/02/2007 01:00

delph
J''ai regardé le forum de discussion de xinhua hier, un chinois fait comparaision entre la Chine et le Japon, il s''est fait insulter massivement. Les Chinois adorent et ont peur de le faire. 
Guilhaume, je vous conseille fortement à cherchher une fille taiwanaise si vous rêvez encore avoir une lectrice. J'ai passé trois fois à Taiwan et avais les copine chinoise et tawannaise ( pas au même moment, pas encore au moin). je sais quoi je parle : leurs différences sont énormes! ça voit pas, Il faut vivre avec!

Delph 06/02/2007 17:20

Ah bon.Ca je savais pas... Désolée...mais bon, autre solution, voir mon site:P

Guillaume 06/02/2007 02:33

Je te rappelle Delphine, que les sites de Wikipedia sont interdits en Chine, alors je ne peux pas, quand je suis chez moi, ouvrir les liens que tu proposes. Mais c'est gentil pour les lecteurs qui vivent ailleurs qu'en Chine, alors continue.
Non les Taiwanaises ne me paraissent ni plus petites, ni plus polies, mais il faudrait aller sur place pour avoir une idee plus precise.

Delph 06/02/2007 01:01

la rencontre des gens du monde dans les auberges, vraiment, je la vois un événement important dans le voyage. Même si l\\\'on les observe sans bcp parler, ça ouvre déjà les yeux.
Quelle risque y a-t-il de faire une telle comparaison?     Je crois pas qu\\\'il y aurait bcp de différence d\\\'apparence, sauf qu\\\'elles puissent être plus petites, avec plus de politesse. Par contre il doit y avoir des différences d\\\'esprit, car l\\\'enseignement de la culture traditionnelle y est plus avancé. Une grande voyageuse écrivain de TAiwan, l\\\'une de mes préférées au lycée:San Mao(nom de plume)  http://en.wikipedia.org/wiki/Sanmao_(author)