Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

9 janvier 2007 2 09 /01 /janvier /2007 03:26

 

Pour remercier Elise de leur avoir donné un coup de main, Claire et Dominique l'ont invitée au Café Tibet pour lui offrir un coffret des séries complètes de Friends. Pour les remercier de ce cadeau, Elise dessina sur mon carnet à dessin le visage de Claire. En réalité, nous dessinions à tout bout de champs, c'est le meilleur moyen de bien regarder la vie.  

Tout le monde dessinait sauf moi, qui suis plutôt un producteur qu'un artiste. D'ailleurs, si j'étais fortuné, plutôt que d'écrire moi-même les livres dont je rêve, je les ferais faire par d'autres qui ont plus de talent. Je leur offrirais beaucoup d'argent et superviserais leurs travaux. Je produirais des livres comme les producteurs américains produisent des films et des séries.

Alors, à mon petit niveau précaire et infortuné, je fais pression sur mes amis et compagnons de voyage pour qu'ils remplissent mes carnets de notes de leurs croquis. Mes calepins regorgent de portraits de moi, qu'ils dessinent parce que je suis l'objet le plus proche au moment où le dessinateur cherche un sujet. On y voit des chats, des paysages et des ambiances.

Sur ce crobar de Claire figurant Dominique  assis au pub irlandais de Shanghai, O'Malley, où nous allâmes sous mon impulsion, car je ne pouvais pas laisser partir des amis venus d'Irlande sans boire avec eux au moins une pinte de Guinness, sur ce crobar, on retrouve le chat croqué par Dominique, mais ratatiné, en bas à droite.

Tout cela nous mena naturellement dans une rue où des peintres, des calligraphes et des artisans d'art, ainsi que des antiquaires, nous présentèrent leurs oeuvres que personne n'acheta.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Guillaume - dans images
commenter cet article

commentaires