Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

23 décembre 2006 6 23 /12 /décembre /2006 06:53

Mes amis Claire et Dominique sont arrivés il y a quelques jours pour passer les fêtes en Chine. J'ai profité de leur passage pour leur faire une conférence, l'un sur San Antonio, l'autre sur la peinture de quelques décadents, du genre d'Odilon Redon et James Ensor.

 

Aujourd'hui, nous partons pour Nankin. Ils vont y délivrer une autre conférence sur les mêmes sujets, et continueront leur découverte de la Chine en amoureux. Nous fêterons noël à Nankin, comme quoi cette ville a un pouvoir d'attraction que rien ne semble en mesure de diminuer.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guillaume - dans rencontres
commenter cet article

commentaires

Guillaume 29/12/2006 00:17

Merci Dominique,
Comme je vous envie tous les deux d'être tranquilles à Hong Cun. Dessinez, mes bons amis, et rapportez-moi des images, à moi qui fus très sage.  

DOMINIQUE 26/12/2006 09:52

Salut Guillaume
 
 
content de voir que tu es bien rentre a shanghai. Nous avons passe un bon moment a xinjuku. Malgre le brouillard qui s etait encore epaissi,  nous n\\\'avons pas rate le train de nuit.  Il y avait des soldats et des jeux de cartes dans notre couchette. On a parfois croise des trains. En general la nuit a ete bonne. Apres avoir roule et dormi toute la nuit on est arrive dans la ville terminus et il faisait toujours  nuit.  des tas de gesns de vielles femmes, des chauffeurs nous proposaient leurs services ou cewux de qulqu\\\' un d autre qui allait veni bientot. Tout le monde voulait nou emmener dans les montagnes, personne a Hong Cun.
C\\\'est d\\\' Hong Cun que je t ecris pour te remercier de ta recommandation. ce village est  encore plus magnifique que je ne l\\\' imaginais . Nous habitons une vieielle maison  tres calire tres belle et un peu froide, au bord de l\\\' eau qui entoure la ville.
Si nous reussissons a partir un jour d\\\' ici ce sera pour les montagnes que l\\\' on apercoit derriere les forets .
 
Claire a achete un carnet a dessin.
Nous reviendrons pleins d\\\'images a shanghai
 
bien a toi, merveilleux Guillaume, enchanteur pour dix ans !
 

Guillaume 26/12/2006 06:29

Merci à tous, je vous souhaite bien sûr de bonnes fêtes.

Hervé 25/12/2006 09:39

Bonne fête de Noël à vous et vos amis!

Virginie 25/12/2006 09:34

Meilleurs voeux pour vos amis! Et bon Noël à vous tous!