Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

18 octobre 2006 3 18 /10 /octobre /2006 09:08

                                                      

Chers hôtes qui viendrez dormir chez moi, sachez que vous risquez d’être réveillés dès six heures du matin, par les oiseaux encagés que les propriétaires viennent promener dans la rue juste sous mes fenêtres.

                                                             

Cela fait partie de la vie chinoise, c’est une partie importante. Les heures d’avant le travail, la portion de la journée qui, à mon avis, est la plus intense, celle qui va du lever du jour, vers cinq heures et demie, à huit heures et demie. Les gens sortent, font des exercices, dansent, et se rencontrent.

                                                             


Les autres posent leurs cages sur les grilles de la rue Guofu, pourquoi là et pas ailleurs, je ne le sais pas, et laissent chanter les oiseaux. Les oiseaux, d’entendre leurs compères encagés, chantent de plus belle et cela fait un boucan délicieux.

 
                          

Partager cet article

Repost 0
Published by Guillaume - dans villes
commenter cet article

commentaires

Guillaume 23/10/2006 13:22

En general, les oiseaux ne sont pas dehors l'apres midi. Quoi qu'il en soit, si vous venez, vous ne serez certainement a Fudan a l'heure de la sieste, mais en trai de crapahuter sur les nombreux sites interessants a visiter. Vous ne serez pas fatigues car vous dormirez a la chinoise, plus tot et plus sereins.

A. 21/10/2006 21:45

Si tu m'assures que les oiseaux ne sont plus là pendant la sieste, on viendra peut-être quand même! Bons baisers de Corrèze.