Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

5 août 2009 3 05 /08 /août /2009 10:01



Il y a deux mariages de prévus, un en Normandie et un à Hong Kong. J'ai choisi celui de Normandie, bien que je préfère Hong Kong au Calvados.
Il se trouve que la région où prenait place le mariage était aussi la région de mes ancêtres.

J'ai débarqué à Vieux Pont en Auge, avec ma veste de paysan et ma casquette turque qui me donnait un air de gentleman farmer irlandais.

La fête fut exquise, avec une messe réussie dans une minuscule église sur la colline. J'ai rencontré de charmants convives, dont une fille avec qui je n'ai pas parlé mais qui dansait merveilleusement bien. Les mariés étaient les plus éclatants, comme de juste, et il ne laissèrent jamais transparaître leur tension nerveuse. Au contraire, tout se passa dans un rythme serein, plein de self control et de bonhomie. Une leçon d'élégance.

J'ai pu renouer avec les anciens copains du Face bar, Arthur et marc, joueurs de billard et musiciens devant l'éternel. Tellement musiciens que nous eûmes le projet, à Shanghai, d'enregistrer quelques unes de mes chansons. Marc et Aloïs à la guitare, Greg à la basse et Arthur à la batterie, j'aurais chanté mes textes qui racontent tous la même histoire, d'une femme qui rencontre un homme et qui se fout de sa gueule.

J'ai eu la joie de revoir Fanny Gong, une Chinoise qui fait partie de mes plus anciennes camarades de ma vie nankinoise. J'adore, j'ai toujours adoré la voix de Fanny, et son calme et son rire dans les relations humaines. Si j'avais de l'argent, je l'embaucherais pour être près de moi tout le temps et me faire la lecture. Je le disais déjà il y a cinq ans et je le redis ici. Nous avons finalement passé la nuit ensemble, elle et moi, du dîner jusqu'au train du retour à Paris le lendemain. Nous avons pu visiter la basilique de Lisieux, et discuter de choses importantes et futiles.


Partager cet article

Repost 0
Published by Guillaume - dans sexe-amour
commenter cet article

commentaires

Carol 10/04/2015 10:05

Je suis content pour vous. J’espère que vous avez eu un bon moment.

Francois 07/09/2009 19:47

C'est tres emouvant d'avoir des nouvelles de Gregoire via ce blog. Je pense souvent a lui,et pour cause, je me sers encore quotidiennement de son ordinateur portable qu'il m'avait vendu pour une bouchee de pain a Nankin (ca rime). Je lui souhaite bonne route et bonne continuation avec sa charmante femme.