Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

29 janvier 2008 2 29 /01 /janvier /2008 10:26
Comme je sais que vous vous inquiétez de me savoir en Chine, où le froid et la neige causent des dégâts considérables, où "25 personnes ont été tuées dans des accidents de la route dus aux intempéries" comme l'annonce le Daily China, qui égrène ses chiffres : "827 000 personnes ont été évacuées, 4,2 millions d'hectares de céréales ont été abîmés, 399 000 maisons ont été endommagées."

undefined

Comme je sais que vous vous inquiétez pour moi, je tiens à vous rassurer sur mon petit sort. A Shanghai, la neige est tellement rare que les gens, lorsqu'ils n'ont pas besoin d'utiliser les transports en commun, font des bonhommes de neige, se photographient dans les parcs et se lancent des boules en criant.

undefined

Il y a une passion des bonhommes de neige chez les Chinois, une passion que je comprends parfaitement car rien ne me fait plus revenir en enfance que la neige. Chaque fois que je la vois tomber, je suis ému.

undefined

Partager cet article

Repost 0
Published by Guillaume - dans villes
commenter cet article

commentaires

Guillaume 01/02/2008 07:17

Je n'ai pas pris les meilleures photos de bonshommes de neige. J'en ai vu de bien plus beaux, dont des Ouighours, m'a-t-il semblé, devant un restaurant musulman. Heureusement, il neige à gros flocon à nouveau, et si ça dure, j'irai prendre de nouvelles photos demain.

ebolavir 01/02/2008 06:37

Et pendant ce temps là, à Pékin ou à Tianjin, le ciel est bleu, le soleil chauffe par dessus le vent glacé, l'air est tellement sec que ma main lance un petit éclair dans l'obscurité quand je l'approche de la poignée de la porte. Je regarde à la télévision les héroïques soldats de l'Armée du Peuple casser la glace sur les autoroutes, et les policiers dévoués distribuer les nouilles instantanées aux voyageurs bloqués dans la gare de Canton. La Chine est un grand pays.

Mart 29/01/2008 18:16

Ils n'ont pas l'air très chinois, ces bonhommes...

Delphine 29/01/2008 15:19

Génial ces "bonhommes de neige"! C'est incroyable pr moi, il neige comme ça (et encore moins fort, à mon souvenir) que pendant une deux fois à Shanghai depuis que je suis née. par contre ici on annonce 18 degrés avec du grd soleil, anormal aussi. Ces coups de changement climatique partout dans le monde font un peu peur.

michel jennès 29/01/2008 11:05

l'anagramme du mot "neige" est "génie", peut-être parce qu'en flocons?