Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

24 novembre 2007 6 24 /11 /novembre /2007 07:19

C’est avec plaisir que j’ai reçu mon invitation pour aller écouter mon président, mardi prochain, au Palais des Expositions de Shanghai.

Oh ! bien sûr, je pourrais la jouer classe, blasé, faire le mec au-dessus de tout. Je pourrais dédaigner l’invitation et dire : « Je n’ai pas le temps pour ces simagrées. » Je pourrais surtout, en signe de contestation stérile, refuser d’y aller, en attendant qu’un président me convienne avant de me déplacer.

Mais je ne suis pas assez classe, et pas assez blasé. Je suis un vrai plouc, voilà la vérité, et pour moi, être reçu par le président de la république, c’est un événement important. Quand je dis « pour moi », je veux dire pour un démocrate comme moi. C’est une forme d’honneur que je ressens, et le fait que Sarkozy soit politiquement éloigné de moi rend ce sentiment plus ferme. Ce n’est pas un tel ou un tel que je vais écouter, mais le président de mon pays.

De plus, il est rare de voir un professeur à des événements de cette nature. L’assemblée devrait surtout se composer d’hommes d’affaires, d’industriels, de ces gens qui ont voté pour lui en mai dernier.

Il est bon qu’il y ait aussi des représentants de l’enseignement, de la recherche, des relations interculturelles. Qu’il y ait des pauvres types qui ne voteront peut-être jamais pour lui.

Il faut le dire, c’est tout à l’honneur des responsables du consulat de Shanghai.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Guillaume - dans hommes politiques
commenter cet article

commentaires

JEAN PATRICK DOUILLON 30/04/2010 17:36



Sketch Vidéo satirique sur, sarkozy, la Chine et le Tibet :


http://douillon.canalblog.com/


 


Bons Sourires


JEAN PATRICK



JEAN PATRICK DOUILLON 30/04/2010 17:35



Sketch Vidéo satirique sur, sarkozy, la Chine et le Tibet :


http://douillon.canalblog.com/


 


Bons Sourires


JEAN PATRICK



François 27/11/2007 14:11

Désolé Claude mais mon précédent commentaire s'adressait à l'auteur de ce blog. Vous faites ce que vous voulez de votre numérique cela dit.

Claude 27/11/2007 08:52

Hmmmm,avoir croise notre celibataire national  et sa maman une fois a Pekin me suffit (elle est arrivee en ;anteau de fourrure)...  pas besoin de l'immortaliser sur support numerique ou autre ...Mais,  si tout ce cirque fait plaisir aux francais de l'etranger, pas de raison qu'il s'en prive! " Surtout que la, il offre des petits fours gratis ...Du pain et des jeux" selon la formule consacree!

François 27/11/2007 08:29

Oui n'oublie pas de prendre un film de tout çà , la chance veinard.