Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

4 septembre 2007 2 04 /09 /septembre /2007 14:38

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Guillaume - dans mots
commenter cet article

commentaires

François 06/09/2007 16:32

Sacrée Spring ... Si j'en parle ici c'est que de toutes les vidéos que j'ai ramené de Chine je dois avoir que quelques secondes de cette beauté du Jiangsu et deux malheureuses photos floues. Snif. Oui,Je jouerai bien Jean Paul Belmondo dans ton prochain film moi : "si vous n'aimez pas la Chine , si vous n'aimez pas  la France  , si vous n'aimez pas  le lac des nuages pourpres  et si vous n'aimez pas Nankin  ,alors allez vous faire foutre !"

Guillaume 06/09/2007 01:16

Merci François. Spring a toujours été reluctante à se faire filmer. Elle préfère la photographie où elle peut offrir un sourire splendide et figé. Et encore, pas n'importe quand, elle doit se sentir prête. Mais bon, si d'aventure je la revois...

Francois 05/09/2007 18:56

C'est vraiment chouette comme idée de mettre des vidéos comme ça sur ton blog ! Tu sais ce que ça me rappelle ? "A bout de souffle" ! (et c'est un film culte pour moi ! ). Ecoute , je te propose un pari , la prochaine fois , tu engages Spring et j'achéte un billet pour Shangai et je te paye une chopine ! A+

Guillaume 05/09/2007 15:31

Du porc, oui, Juliette, ça doit être ça. C'est vrai que j'ai l'habitude de faire participer mes proches à toutes sortes d'activités, qu'ils ne font pas toujours avec empressement. La lecture à haute voix en est une. (merci de rappeler mes vieilles lunes concernant les liseuses, même si tu as un peu mélangé - il n'était pas question de Fragonard dans ce que mes amis étaient invités à faire - ça montre que j'ai de la suite dans les idées.) J'ai filmé sans trop savoir pourquoi, je voulais une archive. Peut-être monter des bout de lecture sur des images de jardin, que sais-je ? Le blog est finalement le bon canal pour cela.

juliette 05/09/2007 15:16

Très jolie lecture. J'avais beaucoup aimé ce roman quand j'étais en Chine, mais je n'ai pas eu la chance d'avoir un beau Chinois pour m'en faire goûter toute la saveur.J'ai bien ri à cette histoire de Kazakh... Qu'est-ce qu'elles mangent, les Chinoises, pour sentir moins mauvais ? Du porc ?